Partagez | .
 

 Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Kagura
 
 
avatar

Niveau :
87 / 10087 / 100

Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2017

Feuille de perso
Equipement/Argent/Pouvoir :

MessageSujet: Contexte du Forum   Lun 23 Jan - 19:13
Nous sommes en l'an -1000.

Le monde est tout ce qu'il y a de plus normal. Les humains vivent tranquillement, dans différents royaumes, chacun ayant leurs législations justes ou non. La société est moyenâgeuse, et la majeure partie de la population est paysanne, tandis qu'une élite se partage le pouvoir. Mais ces élites sont justes et, en général, bienveillantes. Les guerres sont rares, les paysans ont de quoi se nourrir, et le surplus est redonné au souverain. Bref, tout va bien.
Sauf que Lyos s'ennuyait. Lyos ? Ah oui, le dieu qui a créé le monde et les humains par la même occasion. Il s'était bien amusé à les regarder, grandir, développer une civilisation, mais maintenant, Lyos s’ennuyait divinement. Faut dire que le monde manquait d'action (pour Lyos tout du moins).
Du coup, le premier février de l'an -1000 avant la démocratie, Lyos sortit de son retrait divin et décida qu'il était temps de changer les choses sur ce petit caillou qu'est le Lyos's World (Oui, il n'a pas cherché bien loin pour le nom. C'est sa faute !)
À l'aide de son bâton de création, il remodela l’espèce humaine, et décida de rajouter une spécificité à ces derniers : à partir de maintenant, les humains auraient 1 % de chance de naitre avec un pouvoir particulier. Pourquoi, me diriez-vous ? Eh bien parce que Lyos n'avait pas fini de s'amuser. En effet, il créa dans la foulée le Dungeon, un donjon quasiment interminable, comportant une flopée de monstres et d'étages différents. Puis, afin de motiver tout le monde a aller dans le Dungeon, il y cacha des artefacts légendaires. La légende raconte qu'il y cacha même son bâton de création.
Finalement, il créa des maisons afin d’accueillir les nouveaux humains dotés de leurs pouvoirs, et chargea des dieux mineurs de gérer ces dernières.
Il jugea alors qu'il avait de quoi s'amuser de nouveau, et il retourna dans sa retraite divine, en jurant de revenir tous les 10 ans afin de voir les progrès des humains.

Nous sommes en l'an -950.

Cela fait 20 ans que l'on a pas revu le dieu Lyos. Les dieux mineurs ne savent pas non plus ou le dieu est parti. 2 d'entre eux sont partis à sa recherche, et ne sont pas revenus. Les humains ayant fraichement acquis leurs pouvoirs sont envoyés à leurs maisons, et certains sont formés. Mais, pour une raison inconnue, les dieux mineurs commencent a tous disparaitre. La plupart des humains pensent que c'est voulu, et se sentent en colère contre Lyos et les dieux.

Nous sommes en l'an -932

Une démocratie mondiale est créée. Les maisons désertées par les dieux sont reprises par des mortels, et l'on continue à former des jeunes gens ayant des pouvoirs. Les premières expéditions dans le Dungeon sont organisées, mais les quelques personnes qui revirent en vie déclarèrent avoir affronté des hordes de monstres plus puissants les uns que les autres.

Nous sommes en l'an -927

L'incident. Des monstres sont sortis du Dungeon. Une équipe qui avait oublié de sceller les portes. Les monstres incroyablement puissants se ruèrent hors du Dungeon, et attaquèrent les villageois. Les soldats furent dépêchés, mais il ne purent faire face aux monstres. Plusieurs équipes d'initiés essayèrent de les stopper, mais ils ne purent les arrêter. Finalement, une coalition de villages purent monter une escouade d'initiés et ils réussirent a stopper les monstres. Mais le mal était fait. Les gens avaient peur du Dungeon, et ils en voulaient au gouvernement en place. Il y eut une tentative de révolte, matée par les soldats.

Nous sommes en l'an -926

Des révoltes se préparaient dans tout le pays. La ville de Gaïa décida de fermer ses frontières et de se retrancher devant la colère du peuple. Le roi actuel construisit une cité souterraine d'une envergure sans égale.

Nous sommes en l'an -868

Cela fait bien longtemps que Gaïa a fermé ses frontières. La ville a fondé une économie et une agriculture autosuffisante, et la démocratie a été remplacée par une royauté. Les rares échos de la vie au-dehors parlent de batailles, d'une absence de loi, et des habitants pratiquant le grand banditisme. Le monarque décide de garder les frontières fermées et d'attendre que "l'orage passe".

Nous sommes en l'an -349

D'après le roi actuel, l'orage est passé. La période de panique et d'anarchie semble avoir cessée. Plus personne ne parle de batailles, et les réfugiés ne venaient plus à Gaïa pour réclamer asile. Le roi prend donc la décision de se ré-aventurer au-dehors. Et, de retour, le roi ne put constater qu'une chose : Le monde était vierge. Plus un humain, plus une ville, rien. Les remparts de Gaïa elle-même étaient couverts de végétation. Le monde n'attendait qu'une reconquête.

Nous sommes en l'an 0

"Le roi a reconquis le monde. Il a recréé de nombreuses villes, et nous vivons actuellement sous une monarchie universelle. Mais est-ce tolérable ? Le peuple réclame le pouvoir !" Déclaration d'Elson Epton, chef des révolutionnaires.
En effet, l'an 0 voit le remplacement de la monarchie vers une démocratie. Le roi, vieux et sage, savait abdiquer au bon moment. Il savait également que la démocratie vaincrait de toute façon. Il alla donc lui même rencontrer Elson, et déclara officiellement qu'il abdiquait en sa faveur. Ce fut donc une transition politique sans morts ni blessés.
Suite à cette transition politique, les philosophes les plus éminents se mirent à s'exprimer sur les dieux et le Dungeon. Une théorie popoularisée par Hugo Victor devient peu à peu une vérité évidente : "Depuis la disparition de Lyos, le monde connaît une foule de guerres. Nous nous sommes retranchés, et nous avons survécu. Mais le monde, lui, est redevenu vierge. Sauf une chose. Le Dungeon. Cela doit être un message des dieux, et je pense que son interpretation est simple : Pour que Lyos revienne, il faut explorer le Dungeon."

Nous sommes en l'an 185

Le nouveau président, qui adule Hugo Victor, refonde les 5 maisons qui trient les initiés selon leurs pouvoirs. Par ce geste, il relance la course pour explorer le Dungeon. Un nouvel âge comence, et il perdure encore aujourd'hui. L'économie est tournée vers le Dungeon, puisque de nombreux commerces s'implantent autour de ce dernier, créant Dungeon City. Il instaure aussi la formation de 2 semaines avant toute exploration du Dungeon.


Aire actuelle, 272

Le président actuel est l'un des descendants d'Elson Epton, Jack Epton. C'est un bon président, a seulement 24 ans. Il dirige bien le pays, et c'est seulement son premier mandat.
Dungeon City est devenue une ville pour explorateurs. Des commerces d'armes, de nourriture, et des maisons sont construites pour ces derniers.

Les maisons voient leurs QG déplacés dans toutes les villes de la République, afin de ne pas concentrer les pouvoirs dans une même cité.

Bref, l'humanité se tourne vers la petite minorité de gens maitrisant un pouvoir.

Leur But ?

Trouver Lyos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dungeon.forumactif.com
 

Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dungeon :: L'Administration :: Le Fonctionnement-