Partagez | .

Les Maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Kagura

Niveau :
87 / 10087 / 100

Feuille de perso
Equipement/Argent/Pouvoir :

MessageSujet: Les Maisons   Lun 23 Jan - 19:26
PRINCIPE :

La maison est en quelque sorte le QG de tous les initiés qui souhaitent explorer le Dungeon. Il existe 5 maisons qui vont "recruter" en fonction des pouvoirs de chacun afin de pouvoir leur apporter une formation plus efficace. Voici donc les différentes maisons et leurs critères de recrutement :

Les équipés : Votre pouvoir est lié à un objet. (Exemple : Mon pouvoir est d'être extrêmement rapide avec une épée. Ou de matérialiser un parapluie.)

Les renforcés : Votre pouvoir agit sur vos capacités physiques. (Exemple : Mon pouvoir est de respirer sous l'eau. Ou de courir plus vite.)

Les naturalistes : Votre pouvoir agit sur un élément. (Exemple : Mon pouvoir est de balancer des boules de feu. Ou de détourner la lumière.)

Les psychés : Votre pouvoir agit grâce a une concentration mentale qui permet d'utiliser une magie. (Exemple : Mon pouvoir est de soigner des blessures en me concentrant. Ou de provoquer des monstres à l'aide de ma magie.)

Les autres : Vous n'êtes dans aucune des catégories citées ci-dessus.

HIÉRARCHIE :

Bien sûr, qui dit organisation dit hiérarchie. Voici donc les différents grades que peuvent avoir les membres d'une maison :

: Il dirige la maison. Il accueille les nouveaux, donne parfois des formations, et gère la partie administrative de la maison (factures, impôts ...). Il inspire le respect, mais parfois la crainte selon sa façon de gérer sa maison. Sachez toutefois que les maîtres ont souvent une personnalité ... Excentrique.

: C'est le plus fidèle compagnon du maître. Il l'aide dans ses tâches en général, et il remplace le maître si ce dernier ne peut assurer ses fonctions pour une raison inconnue. Il désigne les Chefs, et peut vous demander qu'on lui rende compte du résultat d'une exploration.

: Il est le mentor d'un nouveau, il choisit lequel. Il va l'aider lors de ses premières explorations du Dungeon, et lui apprendre les bases sur le terrain. Notez que ce grade n'est actif que quand vous prenez un nouveau sous votre aile.

: Ai-je vraiment besoins de l'expliquer ? Il va de ville en ville, de bourgade en bourgade, et cherche de nouvelles recrues. Sachez néanmoins que ce n'est qu'un statut, et qu'il n'est pas interdit d'exploration dans le Dungeon.

: À eux, la formation des nouveaux ! Ils donnent des cours aux recrues quand ils ne sont pas dans le Dungeon.

: C'est le grade le plus répandu. Il atteste que vous avez fini votre formation et que vous pouvez explorer le Dungeon sans aide particulière.

: Tout nouvel arrivant n'ayant pas achevé sa formation aura ce grade.

Pour monter de grade, il vous suffit d'être actif, et si vous vous sentez chaud, vous nous envoyez un petit mp et on avisera !

FORMATION :

C'est très simple : Quand vous êtes validés sur le Forum, vous avez un choix a faire : soit vous devez attendre 2 semaines avant de commencer a explorer le Dungeon OFFICIELLEMENT. Ce qui signifie qu'en théorie, vous ne devez pas l'explorer. Mais bon, si un ainé vous le propose discrètement, vous pouvez aller l'explorer. DISCRÈTEMENT. Bref.
Ces 2 semaines ne sont pas là pour embêter le monde : c'est une formation !
Ce qui signifie que vous pourrez suivre des cours proposés par des professeurs. Par contre, vous DEVEZ avoir un entretient avec le maître de votre maison.
Vous pouvez également RP dans les villes, ce qui vous permettra de rencontrer des PNJ et possiblement d'autres explorateurs avec qui, on ne sait jamais, vous pourrez explorer le Dungeon plus tard. Ou alors vous commencez directement au statut d'explorateur, vous choisissez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dungeon.forumactif.com

Les Maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1