Partagez | .

Les Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Kagura

Niveau :
87 / 10087 / 100

Feuille de perso
Equipement/Argent/Pouvoir :

MessageSujet: Les Niveaux    Mar 24 Jan - 15:40

PRINCIPE :

Les niveaux permettent de situer la puissance d'un personnage, et son avancement dans l'exploration du Dungeon.
Ainsi, un personnage de niveau 1 sera sensiblement moins puissant qu'un personnage de niveau 10, et ainsi de suite.
Ce principe marche également avec les monstres.

INCIDENCE SUR LE RP :

Plus votre personnage aura un niveau élevé, plus il aura de l'expérience et sera à même de se tirer des pires situations. Votre maitrise de votre équipement augmentera également, et vous serez alors libre d'imaginer un style de combat propre à votre personnage.
Attention, ce n'est pas parce qu'un personnage passe du niveau 1 au niveau 2 qu'il deviendra un superbe épéiste. Essayez de rester cohérent.
Vous pouvez aussi imaginer que votre personnage de niveau 18 a une bonne connaissance du Dungeon et de son fonctionnement. Vous serez alors libre d'imaginer qu'il repère une similitude entre les étages, et qu'il arrive mieux à se débrouiller.
BREF, plus vous avez de niveau, mieux vous vous débrouillez.

COMMENT MONTER DE NIVEAU :

J'y avais déjà brièvement parlé dans le sujet du Dungeon, mais je préfère revenir dessus.
Vous avez certainement remarqué que j'aime la COHÉRENCE. Eh bien voilà ce sur quoi est basé le passage de niveau.

3 exemples : Robert, aventurier de niveau 4, est très en forme aujourd'hui. Il part en solo dans le Dungeon, et tue 7 monstres avant de rentrer chez lui. Tout content, il se dit "Chouette, je vais passer de niveau". Et dans l'absolu, il a raison ! Si le rp est bien écrit, les combats sont épiques, alors OK.
Maintenant, Robert, Julia et Arnold partent dans le Dungeon. Ils sont niveau 4, et se disent "Cool, on est 3, on peut aller tenter d'aller à l'étage de niveau 5". Grave erreur. S'ensuit un rp superbe ou l'on suit les difficultés de ce groupe à vaincre les monstres et a s'en sortir indemne. Arnold est blessé a la tête, et est inconscient, Robert blessé au bras et Julia est fatiguée. Ils galèrent un max avant de sortir du Dungeon. EH BEN CA, c'est un bon rp ! Et moi, tout joyeux, je les fait monter de niveau.
Finalement, Fred, niveau 2. Il n'est pas super fort, Fred, et il se dit qu'il montera jamais de niveau. Il fait donc plusieurs rp d’affilée, pas particulièrement beau ou épiques. Puis, il décide de me les envoyer, a la suite. Eh ben, je le fais passer de Niveau !

En bref, pour passer de niveau, il suffit de vivre normalement vos aventures. Lorsque vous avez fait quelques explorations, vous me MP les liens de RP que je dois voir. Et c'est TOUT. Oui.
Bon, en vrai, quand on sera nombreux faudra envoyer vos liens à votre chef de maison. Mais en ce moment, eh bien n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dungeon.forumactif.com

Les Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1