Partagez | .

Fonctionnement d'une équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Kagura

Niveau :
87 / 10087 / 100

Feuille de perso
Equipement/Argent/Pouvoir :

MessageSujet: Fonctionnement d'une équipe   Mar 21 Fév - 11:52
Il me semble qu'il est temps de faire le point sur les équipes.
Vous pouvez créer une équipe (pour cela, prévoyez un petit RP sur la place de l’espérance, c'est mieux), ce qui signifie que vous allez aller explorer le Dungeon à plusieurs .
C'est une bonne idée, car sachez que l'on préfère des joueurs qui avancent en équipe que tout seuls (HumHum ... en gros, vous gagnerez plus facilement des niveaux)

Mais être une équipe, cela rajoute diverses choses au RP, et des règles qu'il faut connaitre.

CHEF DE GROUPE

Je pense que c'est la notion principale de ce sujet, une fois que vous l'avez compris vous êtes bons :

Dans les règles, il est normalement interdit de faire agir les autres joueurs sans leur autorisation. Cette règle devient un problème lors de combats ou de déplacements, car on est obligé de "ruser" pour éviter de parler des mouvement de l'autre. C'est pourquoi lors de combats, le chef de groupe va décrire les actions de tout le monde, et le dénouement du combat, du point de vue de son perso. Ensuite, vous pourrez également parler du combat, et décrire les actions de votre personnage et celles des autres comme le chef de groupe vient de les décrire. Pareil lors de déplacements, le chef de groupe va décrire les différents endroits ou le groupe passe, et de quelle façon. Ensuite, vous pourrez décrire ce périple de votre point de vue de joueur.
Je précise qu'il existe 2 types de chef de groupe : Tout d'abort, il y a ceux qui vont décrire l'action au tout début du RP synthétiquement, puis ensuite ils vont laisser l'action se dérouler, et  il y a ceux qui vont faire un méga rp englobant toute l'action.
C'est libre, vous faites comme vous voulez.
Pour finir, je dirais que c'est VOUS qui choisissez le chef de groupe (voyez cela d'abord avec votre équipe)

L'ARGENT

C'est important !
Lors de la répartition de l'argent, vous êtes libres OU NON de partager.
Exemple: Jean rené à trouvé une bourse de 100 po, mais il ne le dit pas à son équipe afin de tout garder pour lui.
Attention avec ce stratagème, si vos coéquipiers s'en rendent compte, ils risquent de vous détester <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dungeon.forumactif.com

Fonctionnement d'une équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1